Présentation

 

Contakids Rennes 

Camille Brulais Contakids danse

Qui suis-je?

Je suis Camille Brulais, j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon.

Après avoir vécu plus de 10 ans sur Paris, à travailler en tant que danseuse contemporaine dans différentes compagnies françaises et internationales, mais également comme professeure de yoga, je suis revenue sur mes terres natales. Je suis de nouveau Rennaise depuis le printemps 2019.

J'ai découvert Contakids grâce à Suzanne Meyer, pionnière de la méthode sur Paris. Dès le premier atelier avec mon fils, nous sommes conquis par la dynamique, pris au jeu du moment présent l'un pour l'autre, nous expérimentons un vrai instant de joie et de complicité...Très vite, on ne peut plus se passer de ce nouveau contact. De par mon parcours personnel et professionnel, la suite m'apparaît comme une évidence: Je veux transmettre et partager ces moments de bonheur et de connexion gestuelle à d'autres parents/enfants et je me lance dans l'aventure Contakids.

Je suis alors la formation Contakids auprès d'Itay Yatuv, fondateur de la méthode à la fin de laquelle je suis diplômée,  j'ai l'occasion de faire mes premières armes en ayant l'opportunité de remplacer à plusieurs reprises Suzanne Meyer lors de ses ateliers parisiens www.contakidsparis.com

En tant qu'artiste chorégraphique, je suis nécessairement très sensible à la place qu'occupe l'art de la danse dans la société contemporaine et mon attention se porte plus particulièrement sur le rôle que nous nous devons de jouer dans le renforcement du lien social. Peut être même davantage en ces temps incertains dans lesquels nous sommes plongés et qui, littéralement, nous mettent à distance les uns des autres...

Parce que l'artiste chorégraphique a cette conscience physique accrue qui échappe parfois à la pensée, cette sensibilité presque innée de ce qui nous lie les uns aux autres, il est un interlocuteur privilégié à l'éveil culturel et artistique des enfants et des familles.

Contakids en est une des multiples extensions et propose ainsi de "grandir en humanité".

Pédagogie

Issu de la danse contact, Contakids est une expérience physique et sensorielle de l'espace pour parents et tout-petits.

Rouler, tomber, porter, respirer, imaginer...en duo et en groupe.

En travaillant autour du corps, du mouvement et du contact physique, parents et enfants développent une nouvelle forme de communication non verbale.

Contakids invite les parents à être dans le moment présent avec leurs enfants par le jeu, le contact, la danse, les regards, les sourires...

L'enfant vit le monde de façon physique, le parent de façon plus intellectuelle, Contakids construit un pont qui les relie et les aide à communiquer.

Apports

  • L'enfant développe et améliore ses capacités motrices et la confiance en soi.
     

  • L'enfant expérimente son indépendance physique et intellectuelle avec le soutien et la confiance de son parent.
     

  • Parent et enfant interagissent en tant que partenaires. Le parent apprend à réagir d'égal à égal tout en apportant à son enfant le soutien et la sécurité dont il a besoin.
     

  • Partager un moment de plaisir renforce le lien parent-enfant.
     

  • Encourage le partage, la collaboration, la communication...

Itay Yatuv fondateur de la méthode Contakids